NOS RÉALISATIONS

 

Un Mascouchois qui nous rend fier!

Source : http://www.larevue.qc.ca/sports_autres-moulinois-parmi-impact-n42835.php

Le programme de développement de l’Académie de l’Impact de Montréal a été instauré en 2011. Cette année-là, le Terrebonnien Karl W. Ouimette en faisait partie. En 2017, on compte neuf Moulinois au sein de l’Académie, dont trois dans la catégorie U16 (voir texte précédent). Ils sont membres à part entière de l’organisation au même titre que Piatti, Bernier ou Ciman.

L’Académie de l’Impact, c’est plus de 174 joueurs âgés de 8 à 18 ans, répartis dans neuf équipes. Il y a présentement six joueurs issus de l’Académie au sein du grand club : Ballou Tabla, Maxime Crépeau, Anthony Jackson-Hamel, Louis Béland-Goyette, Wandrille Lefebvre et David Choinière.

En plus de Yannick Laurent, Gabriel Capano-Gauthier et Woobens Pacius, qui évoluent dans la formation U16, six autres jeunes Moulinois brillent au sein du club. Le plus jeune du groupe de joueurs locaux est Tomas St-Laurent Chartrand, âgé de 9 ans. Il a complété sa première saison à l’Académie. Élève à l’école Le Rucher de Mascouche, Thomas entreprendra une deuxième saison dans l’organisation dans la catégorie U9.

Première saison de Tomas

Jouant au poste d’attaquant, Tomas joue au soccer depuis l’âge de six ans. Son plus grand rêve serait de jouer pour le FC Barcelone avec son joueur favori, l’Argentin Lionel Messi», dit-il.

Par contre, le jeune Mascouchois a aussi ses joueurs favoris chez l’Impact. «J’aime bien (Ignacio) Piatti et Ballou (Tabla). J’ai eu la chance de rencontrer tous les joueurs de l’équipe», ajoute-t-il.

«L’expérience de l’Académie est davantage que sportif», mentionne le père de Tomas, Alain. «Il y a de bonnes valeurs que l’on transmet aux jeunes. Ils ont des règlements à suivre. Tout y est prévu : le respect, la discipline, la ponctualité, les communications et les relations ainsi qu’une manière de se comporter avec les entraîneurs, le personnel, les arbitres et les autres joueurs. C’est un code d’éthique que doivent suivre les joueurs.»

Tomas et tous les autres doivent faire leurs preuves année après année. Rien n’est garanti. Le travail et la persévérance que Tomas doit démontrer ne lui serviront pas qu’au soccer, mais dans tous les aspects de la vie. Pour l’instant, les rêves sont peut-être grands, mais le plaisir de jouer au soccer demeure.

D’autres joueurs

Notons que les autres Moulinois de l’Académie sont Gabriel Lauture (U14), Maven Sayarath (U14), Gaël et Luca De Montigny (U10), Dylan Zerbino (U10). Au moment de mettre sous presse, il avait été impossible d’obtenir une entrevue avec eux.

Source : http://www.larevue.qc.ca/sports_autres-moulinois-parmi-impact-n42835.php

 

Félicitations à Jade Bordeleau et Nellie Sigman!

Depuis la création de la Coupe Danone des Nations en 2000, jamais un joueur ou une joueuses de l’ASM n’était parvenu à se rendre à la Finale Internationale.

L’ASM est fière de vous annoncer que grâce à une victoire le 6 juillet dernier lors de la Finale nationale, 2 joueuses de l’ASM iront représenter le Canada à la Finale international en septembre 2017 !

 

Leur aventure a débuté en mai dernier alors que les joueurs et joueuses U11 et U12 d’un bout à l’autre du Canada participaient à la première étape de sélection pour la Coupe Danone 2017. Plus de 700 joueuses luttaient pour se faire une place dans ce prestigieux tournoi. Au fil des étapes de sélection, le nombre de joueuses diminuaient d’évaluation en évaluation pour finalement en sélectionner 24 seulement.

 

Les 24 joueuses provenant de toutes les provinces du Canada se sont réunies dans un camp fermé pendant 4 jours à Montréal du 3 au 6 juillet. Les 24 joueuses ont été séparé en 2 équipes de 12, équipe Canada Rouge et équipe Canada Blanc, alors qu’une Finale nationale entre les 2 équipes était prévue pour le 6 juillet  à Boucherville. Nos 2 mascouchoises se retrouvant dans la même équipe, Canada Rouge, l’enjeu de ce match était énorme : l’équipe gagnante aura son laisser-passer pour la Finale mondiale afin de se mesurer aux meilleures joueuses U12 de d’autres pays !

 

C’est devant des estrades remplies à pleine capacité que la Finale nationale s’est disputée. Aucun but en première mi-temps. En début de 2e demie, l’équipe Canada Blanc prend l’avance 1 à 0. Avec 2 minutes à faire au match, notre fière représentante Jade Bordeleau marque pour créer l’égalité 1 à 1, la prolongation sera nécessaire.

Aucun but en prolongation, les 2 équipes se dirigent vers les tirs de barrage. Un but de notre 2e représentante, Nellie Sigman, suivi d’un arrêt de la gardienne d’équipe Canada Rouge donne la victoire aux rouges et par conséquent leur qualification pour la Finale mondiale à New York !

 

Jade Bordeleau et Nellie Sigman représenteront donc fièrement l’ASM en jouant avec l’équipe du Canada le 24 septembre prochain dans la Finale internationale qui aura lieu dans le stade des Red Bulls de New York devant plus de 40 000 personnes. Elles affronteront des pays tels que les États-Unis, la France et le Brésil.

 

Félicitations à Nellie et Jade !

 

Qu’est-ce que la Coupe Danone des Nations ?

C’est la Coupe du Monde des enfants!

Grâce à Danone, qui assume la totalité des dépenses liées à cet événement, des milliers de passionnés de soccer, filles et garçons, ont la chance d’exprimer leur talent et de vivre l’émotion d’une grande rencontre internationale aux côtés de Zinedine Zidane, fidèle parrain de l’événement.

Au fil des ans, la Coupe des Nations Danone a grandi pour devenir le leader mondial des tournois de football jeunesse internationaux. Depuis son commencement, plus de 65,000 jeunes Canadiens ont participé aux camps de sélection. À un niveau mondial, nous évaluons à plus de 2,5 millions d’enfants participant ANNUELLEMENT au processus de sélection.


L’ÉQUIPE FU12A REMPORTE L’OR À VARENNE!

Toute l’équipe du U12 F A tenait à partager avec l’association leur victoire au Défi printanier de Varenne.

Les filles ont remporté la médaille d’Or!
La dernière partie a été remportée par l’équipe en tires de barrage!

Merci à nos deux entraineurs Louis Delcourt et Éric Sasseville!!


THE DANONE NATIONS CUP : DEUX JOUEUSES DE MASCOUCHE SÉLECTIONNÉES!

Deux joueuses de Mascouche ont été sélectionnée pour participer au prestigieux tournoi The Danone Nation Cup ! Ces joueuses de 12 ans évoluent au sein de notre club dans l’équipe FU13AA. Félicitations à Nellie Sigman et à Jade Bordeleau pour leur belle réussite. Vos efforts et votre détermination vous mèneront loin !

____________

La Coupe des Nations Danone (DNC) est de retour et vient au Québec et à Montréal les 5, 6 et 7 mai 2017. Comme je suis sûr que vous savez que la DNC opère depuis 2001 au Canada ayant vu des joueurs comme Junior Hoilett (QPR ), Ashton Morgan (Toronto FC), Maxime Crepeau (Impact de Montréal) ainsi que Marie Levasseur (CWNT) portent l’uniforme et représentent le Canada dans ce prestigieux tournoi pour les 12 ans. Le tournoi a eu lieu partout dans le monde, y compris l’Afrique du Sud, le Brésil et l’Espagne avec l’édition 2017 en direction de la ville de New York. Nouveau pour 2017, c’est aussi la création d’un tournoi de filles. Le Canada continuera à occuper une équipe dans le tournoi des 32 équipes et participera également au tournoi des 6 équipes féminines. C’est une nouvelle très passionnante! Il est également très intéressant de noter que 3 des 4 filles qui ont joué dans la finale canadienne de la DNC l’année dernière participent actuellement au camp national U15.

(source : http://www.lakeshoresoccer.ca/home/blog/posts/2017/april/the-danone-nations-cup-2017/)


 

L’ASM REPRÉSENTÉE À LAS VEGAS

L’ASM a été fièrement représentée au tournoi de Las Vegas, par nos vétérans Le Cosmos O-35.

FÉLICITATION!!


JEUX TECHNIQUE DE L’ASM

Suite aux Jeux Techniques de l’ASM, tenus samedi dernier, le 13 août, découvrez la liste des joueurs sélectionnés qui nous représenteront aux Jeux Techniques Régionaux du 11 septembre prochain. Félicitation aux gagnants!!


LE TABLEAU D’HONNEUR

L’exploit de l’heure

Les filles U-12 AA en route vers la USA Cup au Minnesota en 2017

Facebook
Canal Youtube
LinkedIn
Twitter

L’OR AUX JEUX DU QUÉBEC

 

Le 21 juillet 2016 : Lanaudière Féminin remporte L’Or aux jeux du Québec!

Lors des derniers Jeux du Québec, la sélection féminine s’est méritée la MÉDAILLE D’OR suite à une finale qui s’est rendue aux tirs au but!

Félicitations aux représentantes de l’ASM, Nellie Sigman et Stacey Côté pour leur belle performance!

Ainsi que Julie Casselman qui était l’entraineur de l’équipe.

BRAVO!

Stacey Nellie JDQorVoir la page Facebook


Date :: Titre de l’événement :: Voir le vidéo


Date :: Titre de l’événement :: Voir le vidéo


Envoyez-nous vos réalisations!

Nom du joueur*
Nom de l'Équipe
Téléphone*
-
Courriel*
Date de l'événement*
 / 
 / 
Description*
Vous serez diriger vers la page de téléversement de votre fichier média

OÙ ALLER ENSUITE?